Étape 3 : SDK Android
- se rendre à la page http://developer.android.com/sdk/index.html et récupérer le SDK Linux android-sdk_r11-linux_x86.tgz.
- décompresser le fichier dans un répertoire (par exemple ~/android-sdk_r11-linux_x86/)
Le fichier SDK Readme.txt est instructif : on peut constater que le SDK ne contient aucune plateforme cible. Il va falloir télécharger les outils du SDK, et ensuite créer une cible.
- à l'aide du navigateur de fichier, se rendre dans le répertoire précédent, puis Tools.
- rendre le fichier android exécutable (si besoin).
- lancez ce fichier android par clic gauche.
Commençons par télécharger effectivement le SDK. Menu Installed Package puis Update All.
Étape 4 : choix d'une cible (AVD = Android Virtual Device)On va maintenant créer un "téléphone virtuel" sur lequel les applications développées seront testées.
- toujours pour le même programme, choisir l'onglet Virtual Devices.
- nommer une cible, et surtout, la version d'android cible (dans la photo ci-dessous, j'ai choisi la version 2.2 et 512Mo de RAM sur la carte SD)
Raccordons le SDK téléchargé à NetBeans.
- choisir dans le menu Outils puis Options.
- choisir l'onglet Android
- indiquer le chemin du SDK, comme choisi en haut de cette page à l'étape 3.
Il est temps d'attaquer la partie 3 du tutoriel et démarrer un premier projet.