Étape 3 : SDK Android
- se rendre à la page http://developer.android.com/sdk/index.html et récupérer le SDK Linux android-sdk_r11-linux_x86.tgz.
- décompresser le fichier dans un répertoire (par exemple ~/android-sdk_r11-linux_x86/)
Le fichier SDK Readme.txt est instructif : on peut constater que le SDK ne contient aucune plateforme cible. Il va falloir télécharger les outils du SDK, et ensuite créer une cible.
- à l'aide du navigateur de fichier, se rendre dans le répertoire précédent, puis Tools.
- rendre le fichier android exécutable (si besoin).
- lancez ce fichier android par clic gauche.

Commençons par télécharger effectivement le SDK. Menu Installed Package puis Update All.

On va maintenant créer un "téléphone virtuel" sur lequel les applications développées seront testées.
- toujours pour le même programme, choisir l'onglet Virtual Devices.
- nommer une cible, et surtout, la version d'android cible (dans la photo ci-dessous, j'ai choisi la version 2.2 et 512Mo de RAM sur la carte SD)

Raccordons le SDK téléchargé à NetBeans.
- choisir dans le menu Outils puis Options.
- choisir l'onglet Android
- indiquer le chemin du SDK, comme choisi en haut de cette page à l'étape 3.

Il est temps d'attaquer la partie 3 du tutoriel et démarrer un premier projet.